Recherchons consultant(e) – Nationale ou internationale spécialiste en analyse et recherches sur les conflits

International Alert
Democratic Republic of Congo

Lieu : Nord et Sud Kivu, DRC
Durée : Voir spécification dans la rubrique « temps de la consultance »
Date de clôture : 13 avril 2018

International Alert cherche un(e) consultant(e) ou une maison de consultance national ou international, expert et spécialiste en analyse et recherche sur les conflits, transformation des conflits et consolidation de la paix pour accompagner l’équipe du projet SPR et les partenaires retenus pour conduire neuf produits de recherche.

Le projet Solution pour la Paix et le Relèvement (SPR – Amani kwa Maendeleo) est financé par USAID et exécuté par un Consortium des organisations Management Systems International (MSI), International Alert et International Rescue Committee (IRC).

SPR – Amani kwa Maendeleo a pour objectif de renforcer et accroitre la cohésion sociale à l’Est de la République Démocratique du Congo à travers la mise en œuvre des solutions issues des analyses participatives et les recherches sur les conflits, l’inclusion et l’autonomisation des femmes et d’autres groupes marginalisés dans sept territoires à savoir Walungu, Kabare, Kalehe et la Ville de Bukavu au Sud-Kivu ; Masisi, Walikale et la Ville de de Goma au Nord-Kivu.

Le projet SPR Amani kwa Maendeleo a l’engagement envers USAID de produire neuf produits de recherches de haut niveau autour des conflits vécus par les communautés à l’Est de la République Démocratique du Congo dont les résultats pourront alimenter le plaidoyer au niveau local, provincial, national et régional.

Ces recherches, qui se veulent de qualité, seront produites par des Consultants indépendants, des organisations et des institutions nationales et/ou régionales avec un accent particulier sur les chercheurs locaux.

Titulaire d’une licence ou équivalent dans une discipline pertinente, vous justifiez d’une expérience en tant que chercheur et d’une capacité à livrer des résultats de haute qualité dans les délais convenus. Français et Anglais courant essentiel; la connaissance du swahili parlé et écrit est un atout. Pour de plus amples renseignements sur la mission, veuillez consulter le cahier des charges.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Pour les termes de références complètes cliquez ici.

Pour que votre dossier puisse être pris en considération, veuillez envoyer une offre technique et une offre financière par messagerie électronique (les dossiers en durs ne seront pas acceptés) au plus tard le 13 Avril 2018 à:

Votre lettre devra expliquer ce en quoi votre profil répond à toutes les exigences ci-dessus. Nous jugerons de la pertinence de votre candidature en fonction des informations que vous nous aurez données. Veillez également à inclure des détails sur votre taux d’honoraires actuel et les noms et coordonnées de deux références.

Date de clôture : 13 avril 2018.

Bien qu’International Alert s’efforce d’accuser réception de tous les dossiers de candidature dans des délais raisonnables, cela n’est pas toujours possible en raison de nos ressources limitées. International Alert pratique une politique d’égalité des chances en matière d’emploi. Toutes les candidatures seront strictement jugées au mérite.

Join our network

Login or register for free to get all access to our network publications. Members can also connect and discuss with other members. Participate in our network.